Témoignages
Témoignage_Quentin

Quentin M..

Q

2017

J’ai tenté de passer les concours alors que je terminais tout juste ma licence d’histoire. Ce ne fut pas une réussite car tout simplement, travailler seul, sans aucune méthode, ce n’est pas la bonne voie à suivre. En m’inscrivant à la prépa Cérès, c’est un cadre qui a tout de suite été posé. Les tests quotidiens m’ont permis d’approfondir ma culture générale (très importante pour devenir journaliste) mais aussi d’être régulier dans le suivi de l’actualité. De même les cours d’anglais et de français permettent de revenir aux fondamentaux, souvent oubliés après quelques années d’université. Il faut aussi rajouter que de travailler à plusieurs est un atout indéniable pour pouvoir réussir. Le fait de se partager les fiches d’actualité par exemple, est une charge de travail en moins. La petite astuce de notre promo : les soirées Trivial Poursuit, cela permet un moment de détente tout en révisant sa culture générale ! Cependant il est nécessaire de dire que le travail personnel est aussi très important ! 

Aujourd’hui je suis étudiant au CUEJ à Strasbourg, et il est sûr que sans l’institut Cérès, mes chances de réussir auraient été bien moindres.



Tous les témoignages
×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :